Range Rovers Forum banner

Moteur désactivé - Appuyez sur la télécommande ou entrez le code

24K views 17 replies 10 participants last post by  Dtoyne  
#1 ·
Salut à tous,

Tout nouveau dans les joies des P38 et j'ai immédiatement besoin d'aide et de conseils. Après environ un mois à apprécier la conduite, mon P38 (1999, 4.6 V8 Vogue GEMS) semble avoir été contrarié par quelque chose. En y retournant après avoir fini le travail, il n'a tout simplement pas accepté la clé à distance (une seule clé !) pour déverrouiller/verrouiller. L'indicateur rouge s'allume à la fois pour le verrouillage et le déverrouillage, donc je suppose que l'émetteur de clé fonctionne (nouvelles piles dans le porte-clés, d'ailleurs).

Depuis, j'ai essayé ce qui suit (après avoir parcouru les messages ici pendant 2 jours) :

1) J'ai obtenu le code EKA et j'ai essayé de le saisir
2) Le système passe en "Keycode Lockout" après la première saisie du code (pas 3 comme on me l'a dit dans le manuel d'utilisation)
3) J'ai essayé les bornes de la batterie éteintes, la clé de contact en II, les bornes rebranchées - je me retrouve maintenant avec une myriade d'alarmes de fenêtres ouvertes, etc. mais je peux vivre avec jusqu'à)
4) J'ai essayé de contacter Jamesons Birmingham (en cherchant sur le forum) mais le gars dit qu'il en a assez et n'a pas vraiment le temps pour des travaux comme ceux-ci - au moins il a été honnête !
5) Je l'ai regardé pendant un moment et je me suis demandé - pourquoi ai-je fait ça ! (Mais j'ai finalement rassemblé mes forces pour réessayer le code EKA)
6) Code EKA à nouveau verrouillé - Cependant, il semble se réinitialiser tout seul, il n'est donc pas dans "l'état d'alarme" comme je l'ai lu ici

Je veux savoir quelle pourrait être la panne - D'après les lectures jusqu'à présent, je crois que cela pourrait être - Clé, Actionneur de serrure de porte ou le pire - le BECM et j'ai besoin de conseils pour savoir par où commencer.

Aussi, des suggestions pour un garage local - South Brum qui a un kit de diagnostic et pourrait éventuellement identifier le problème ?

Merci d'avance pour votre aide !
 
#2 ·
Entrez-vous correctement l'eka ? Verrouillez la position 4 fois avant de démarrer le code au déverrouillage. Les indicateurs clignotent-ils à chaque changement ? Si oui à ces questions, un nanocom/faultmate pourrait le faire, mais vous pourriez avoir un problème de becm. Si le code ne s'entre pas (indicateurs clignotants), vous pourriez avoir un loquet de porte défectueux.
 
#3 ·
Essayez de resynchroniser la clé avec le BECM. Placez la clé dans la serrure de la porte, appuyez sur le bouton de verrouillage de la télécommande, puis verrouillez immédiatement la porte physiquement à l'aide de la clé. Appuyez ensuite sur le bouton de déverrouillage de la télécommande et déverrouillez immédiatement la porte physiquement à l'aide de la clé. Retirez la clé et vérifiez si la télécommande verrouille/déverrouille maintenant le véhicule.
 
#4 ·
Salut Chris,

Merci pour votre réponse. Oui, j'ai entré le bon code avec la bonne procédure - J'ai également essayé d'utiliser le code générique américain 1515 pour voir si cela fonctionne (l'espoir mêlé au désespoir, je pense !)

Les indicateurs ne clignotent malheureusement pas à chaque changement, donc je ne suis pas sûr que le code soit entré. J'essaierai de trouver un local qui a un Nanocom ou Faultmate.
 
#6 ·
Tout cela ressemble à un loquet défaillant ou à une tige de clavette déconnectée. Si le loquet ne reçoit pas le signal que vous tournez la clé, il n'y a aucun moyen d'entrer l'EKA ou de synchroniser votre télécommande.

Lorsque vous tournez la clé, ressentez-vous une résistance standard ou tourne-t-elle librement ? Si vous ne ressentez pas de résistance, votre tige de clavette s'est peut-être détachée du loquet. Si vous ressentez une résistance, votre loquet est peut-être défaillant. Je ne serais pas encore préoccupé par le BeCM. La défaillance du BeCM est généralement assez rare et les problèmes remontent généralement au loquet.

Je retirerais le panneau de porte, vérifierais s'il y a quelque chose d'évident de déconnecté ou de cassé et testerais le loquet en suivant les instructions ci-dessus.
 
#8 ·
Tout cela ressemble à un loquet défaillant ou à une tige de clé déconnectée. Si le loquet ne reçoit pas le signal que vous tournez la clé, il n'y a aucun moyen d'entrer l'EKA ou de synchroniser votre télécommande.

Lorsque vous tournez la clé, ressentez-vous une résistance standard ou tourne-t-elle librement ? Si vous ne ressentez pas de résistance, votre tige de clé s'est peut-être détachée du loquet. Si vous ressentez une résistance, votre loquet est peut-être défaillant. Je ne serais pas encore préoccupé par le BeCM. La défaillance du BeCM est généralement assez rare et les problèmes remontent généralement au loquet.

Je retirerais le panneau de porte, vérifierais s'il y a quelque chose de visiblement déconnecté ou cassé et testerais le loquet en suivant les instructions ci-dessus.
Salut RRToadHall,

Je sens la résistance, mais j'essaierai quand même de ramener la voiture à la maison et de jouer avec pendant la semaine ou le week-end. Je pensais que si le BeCM était changé (j'ai demandé au vendeur mais il ne sait pas et rien n'est mentionné dans l'historique d'entretien), le code pourrait être différent et donc ne pas fonctionner. Mais il semble que le loquet / la tige de clé ainsi que les tests de micro-interrupteurs soient les premiers à commencer.

Un plugin du NANOCOM ou similaire pourrait-il contourner ce problème en acceptant directement le code de la clé ? À moins que cela ne se produise la prochaine fois que je devrai entrer le code de la clé !

Merci encore
 
#10 ·
Malheureusement, quand un p38 a un problème, ce n'est pas aussi simple que d'insérer la clé, stupide, je sais ! Le loquet de la porte a des tiges qui y sont attachées, l'une d'elles frappe également les micro-interrupteurs pour entrer dans l'eka. Jetez un coup d'œil au sujet sur le test du loquet, vous pourriez avoir de la chance et ce n'est qu'une tige déconnectée, sinon, je suis sûr qu'il y a quelqu'un près de chez vous avec un faultmate
 
#11 ·
Si vous avez un BECM avec la version V36 ou supérieure du logiciel, il acceptera (en théorie) l'EKA via nanocom ou d'autres diagnostics qui vous permettent de désarmer le BECM via le port OBD.

Si le BECM est dans un état où il nécessite l'EKA, alors vous ne pouvez généralement pas simplement mettre la clé dans le contact et le laisser se débrouiller. J'ai entendu dire que cela se produisait à certaines occasions - mais pour autant que je puisse voir, il n'y a aucune raison réelle pour que cela fonctionne réellement, car le verrouillage EKA est différent de la resynchronisation de la clé.

Mon premier point de contact serait de tester le loquet de la porte et de vérifier l'état des micro-interrupteurs. S'ils fonctionnent tous (je soupçonne que l'un d'entre eux pourrait être le problème initial empêchant l'acceptation de l'EKA - comme déjà mentionné - il a besoin à la FOIS des interrupteurs CDL et de la clé pour fonctionner correctement avant que le BECM ne puisse lire correctement les tours de clé de l'EKA.

Le pire des cas est que le BECM est passé en mode de verrouillage d'alarme, ce qui nécessite des diagnostics spécialisés pour se connecter au processeur et réinitialiser ce verrouillage. Si c'est le cas, alors j'ai les outils pour le faire, et je fais beaucoup de réinitialisations de verrouillage BECM par correspondance, mais parfois les propriétaires m'apportent l'appareil s'ils ne sont pas trop loin.

Tout d'abord, vérifiez le loquet. S'il est défectueux, faites-le réparer et réessayez l'EKA - après avoir attendu le temps prescrit pour que KEYCODE LOCKOUT disparaisse à nouveau.

Marty
 
#13 ·
Si vous avez un BECM avec la version V36 ou supérieure du logiciel, il acceptera l'EKA (en théorie) via nanocom ou d'autres diagnostics qui vous permettent de désarmer le BECM via le port OBD.

Si le BECM est dans un état où il nécessite l'EKA, vous ne pouvez généralement pas simplement mettre la clé dans le contact et le laisser se débrouiller. J'ai entendu dire qu'il le faisait à certaines occasions - mais pour autant que je puisse voir, il n'y a aucune raison réelle pour que cela fonctionne réellement, car le verrouillage EKA est différent de la resynchronisation de la clé.

Mon premier point de contact serait de tester le loquet de la porte et de vérifier l'état des micro-interrupteurs. S'ils fonctionnent tous (je soupçonne que l'un d'entre eux pourrait être le problème initial empêchant l'acceptation de l'EKA - comme déjà mentionné - il a besoin des deux interrupteurs CDL et de la clé pour fonctionner correctement avant que le BECM ne puisse lire correctement les tours de clé de l'EKA.

Le pire des cas est que le BECM est passé en mode de verrouillage d'alarme, ce qui nécessite des diagnostics spécialisés pour se connecter au processeur et réinitialiser ce verrouillage. Si c'est le cas, j'ai les outils pour le faire, et je fais beaucoup de réinitialisations de verrouillage BECM par correspondance, mais parfois les propriétaires m'apportent l'appareil s'ils ne sont pas trop loin.

Tout d'abord, vérifiez le loquet. S'il est défectueux, faites-le réparer et réessayez l'EKA - après avoir attendu le temps prescrit pour que KEYCODE LOCKOUT disparaisse à nouveau.

Marty
Salut Marty,

La vérification du loquet de porte et du micro-interrupteur est ce que j'ai compris que je devrais faire en premier à partir de diverses réponses ici.

Qu'est-ce qui me dirait la version du logiciel sur le BeCM, qu'il s'agisse de V36 ou supérieur ? Des points de vue évidents ?

Merci encore
 
#12 ·
Salut, je viens de remplacer le loquet de ma portière la semaine dernière. J'ai eu des verrouillages aléatoires pendant un certain temps. Puis il a pensé que mon alarme était toujours en marche et j'ai fait aller et venir la clé pour désactiver l'alarme afin qu'elle démarre. J'ai commandé ceci
http://www.roverlandparts.com/range-rover-door-latches.aspx
chez ces gars (je n'avais pas de queue de cochon, très important) et le matin même où j'allais l'installer, je n'ai pas pu désactiver l'alarme, donc je ne pouvais plus conduire. J'ai dévissé mon haut-parleur d'alarme pour qu'il ne sonne pas avec les lumières clignotantes, j'ai mis le nouveau loquet et tout est redevenu parfait.
Bonne chance
 
#15 ·
Salut, je viens de remplacer le loquet de ma portière la semaine dernière. J'ai eu des verrouillages aléatoires de haut en bas pendant un certain temps. Puis il a pensé que mon alarme était toujours en marche et j'ai fait aller et venir la clé pour désactiver l'alarme afin qu'elle démarre. J'ai commandé ceci
Roverland Parts - Votre source de pièces Land Rover
de ces gars (je n'avais pas de pigtail, très important) et le matin même où j'allais le mettre, je n'ai pas pu désactiver l'alarme, donc je ne pouvais plus conduire. J'ai dévissé mon haut-parleur d'alarme pour qu'il ne sonne pas avec les lumières clignotantes, j'ai mis le nouveau loquet et tout est redevenu parfait.
Bonne chance
Salut, j'ai une question à ce sujet. Je suis en Australie et mon 97 HSE a refusé hier de fonctionner avec la télécommande et de démarrer. Batterie complètement chargée mais en démarrant la voiture, elle s'est allumée. Une demi-heure plus tard, je me suis arrêté dans un magasin pour acheter quelque chose et la clé s'est verrouillée car la télécommande ne fonctionnait toujours pas. Je suis revenu, la clé s'est déverrouillée et l'alarme s'est déclenchée à l'ouverture de la porte. J'ai fermé la porte et la clé s'est à nouveau verrouillée et l'alarme s'est désactivée. Déverrouillé et l'alarme s'est à nouveau déclenchée à l'ouverture de la porte. J'ai appelé ma femme pour qu'elle vienne essayer de démarrer avec des câbles (TRÈS IMPRESSIONNÉ) en vain. Ensuite, le moteur désactivé s'est affiché sur le tableau de bord et un appel au service de dépannage les a fait sortir, ils n'ont pas pu réparer et ont été ramenés à la maison sur un plateau basculant 4 heures plus tard. Il est un peu après 23 heures ici, donc trop tard pour essayer l'astuce de la clé dans la serrure, mais je ne trouve personne ici qui ait les loquets de porte. Alors, en ce qui concerne cela, de quoi parle le pigtail, car je ne veux pas avoir à sortir le mien et à le remettre en place en attendant un mois pour un remplacement ?
 
#14 ·
Est-ce le même que celui qui circule sur LandyZone aussi ? Je l'ai lu là-bas et j'ai pensé qu'il me semblait familier de quelque part - et je me suis embrouillé en pensant que j'étais sûr d'avoir répondu à ce sujet ! Ce que j'avais fait... juste sur un autre forum !

L'autocollant sur le dessus de la boîte à fusibles BECM (peut-être un peu délavé) devrait contenir les informations sur les versions. Il devrait y avoir un Micro: V 'xx' et PAM: V 'xx' dessus, qui sont les numéros de logiciel. Si ceux-ci sont supérieurs à 36, vous devriez être en mesure d'entrer l'EKA via le diagnostic du type approprié !

Marty
 
#16 ·
Une surchauffe est plus susceptible de se produire en cas de ralenti prolongé que pendant la conduite. Si vous en avez l'occasion, faites une accélération à grande vitesse, puis laissez-la tourner au ralenti et voyez si la température augmente. Elles varient toutes un peu, la mienne ne dépasse jamais 95 degrés, quelle que soit la chaleur ambiante ou la difficulté du travail, d'autres peuvent fonctionner 10 degrés de plus. Si elle dépasse cette température, tout ne va pas bien. Confirmez que l'indicateur de température du tableau de bord indique 12 heures lorsqu'il est chaud. Serrez le tuyau supérieur lorsqu'il est à température, il doit être ferme mais pas dur comme de la pierre.

Vérifiez l'EAS après qu'il ait fonctionné pendant 10 minutes environ (pour être sûr que le réservoir est plein s'il est resté immobile avant que vous ne le voyiez) en l'abaissant en mode Accès, puis directement en mode Haut. Il devrait réagir immédiatement et ne prendre pas plus de 10 secondes pour passer d'une hauteur à l'autre. Il soulèvera d'abord l'arrière presque jusqu'au bout, puis l'avant pour le mettre à niveau, puis l'arrière et enfin l'avant à nouveau. Cela se fait pour qu'il n'y ait jamais de situation où l'avant est plus haut que l'arrière, ce qui signifie que vous pourriez éblouir les autres avec vos phares. Vérifiez le HEVAC (commandes de chauffage) et voyez s'il y a un symbole de livre en bas à droite de l'écran. Cela signifie qu'il a détecté un défaut. Il s'allumera s'il essaie d'engager l'embrayage du compresseur de climatisation, mais il a besoin d'être regazéifié. Appuyez sur le bouton AC OFF, coupez le moteur, attendez 20 secondes, puis redémarrez. Si le livre était dû au manque de réfrigérant (ce qui signifie que l'embrayage ne se déclenchera pas car le pressostat ne le permettra pas), il ne sera plus là. S'il revient avec AC OFF enfoncé, il a détecté un autre défaut lors du test automatique de mise sous tension. Le plus courant ici est un moteur de mélange défaillant ou bloqué. Lors du test initial, les 3 moteurs de mélange sont entraînés d'une extrémité de leur course à l'autre pour vérifier le mouvement et le retour d'information attendu. Si l'un d'eux échoue, il n'essaiera plus de faire fonctionner ce moteur de mélange. La loi de Murphy dit qu'ils tomberont toujours en panne dans le mode le plus gênant, à fond en été ou au maximum de froid en plein hiver. Après l'avoir fait fonctionner pendant un certain temps, vérifiez le tapis de la console centrale du côté conducteur (près du repose-pieds) pour vous assurer qu'il n'est pas humide. Si c'est le cas, il y a une fuite des joints toriques du corps de chauffe. Encore une fois, une réparation bon marché (deux joints toriques à 3 £ chacun) mais délicate si vous ne l'avez jamais fait auparavant.

Les fuites de liquide de refroidissement doivent être importantes pour les remarquer par en dessous. Les fuites d'huile sont presque une caractéristique standard, mais elles ne devraient pas être suffisamment importantes pour marquer leur territoire lorsqu'elles sont garées. Si elle semble mouillée et huileuse, ce n'est pas bon. Si elle est juste tachée d'huile, c'est normal.

Les télécommandes peuvent ne pas fonctionner si la batterie a été déchargée et qu'elles n'ont pas été synchronisées. Vérifiez que la LED rouge clignote lorsqu'un bouton est enfoncé. Si c'est le cas, mais qu'elles ne verrouillent ni ne déverrouillent la voiture, essayez de les synchroniser. Avec toutes les portes, le capot et le hayon fermés, mettez la clé dans la serrure de la porte du conducteur. Tournez pour verrouiller (dans le sens inverse des aiguilles d'une montre), maintenez-la et appuyez sur le bouton de verrouillage de la télécommande et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que la LED commence à clignoter plus rapidement. Relâchez le bouton de la télécommande, puis tournez la clé vers le centre. Tournez la clé pour déverrouiller (dans le sens des aiguilles d'une montre) et faites de même avec le bouton de déverrouillage. Cela devrait synchroniser la télécommande avec la voiture et le verrouillage central fonctionnera désormais sur la télécommande. Si ce n'est pas le cas, la synchronisation a peut-être échoué en raison de micro-interrupteurs usés dans le loquet de la porte (généralement causé par l'utilisation constante de la clé plutôt que de la télécommande) et cela va vous enfermer plus tôt que tard.

Vérifiez qu'elle possède la carte de sécurité d'origine avec les codes radio et EKA. Si elle n'a pas la carte, les a-t-elle sur un morceau de papier séparé ou écrits dans le manuel ?
Bonjour Richard, j'ai une question concernant votre dernier paragraphe. Comme vous vous en souvenez peut-être, je suis en Australie (et non, mes airbags ne sont toujours pas réparés car mes cordons ne sont arrivés que cette semaine du site de pièces détachées P38, donc airbags contournés pour le moment) et ma 97 HSE a refusé hier de fonctionner avec la télécommande et de démarrer. Batterie complètement chargée, mais au démarrage de la voiture, elle s'est allumée. Une demi-heure plus tard, je me suis arrêté dans un magasin pour acheter quelque chose et la clé s'est verrouillée car la télécommande ne fonctionnait toujours pas. Je suis revenu, la clé s'est déverrouillée et l'alarme s'est déclenchée à l'ouverture de la porte. J'ai fermé la porte et la clé s'est à nouveau verrouillée et l'alarme s'est désactivée. Déverrouillé et l'alarme s'est déclenchée à nouveau à l'ouverture de la porte. J'ai appelé ma femme pour qu'elle vienne essayer un démarrage (TRÈS PEU IMPRESSIONNÉE) en vain. Ensuite, le moteur désactivé s'est affiché sur le tableau de bord et un appel au service de dépannage les a fait sortir, ils n'ont pas pu réparer et ont été remorqués à la maison 4 heures plus tard. Il est un peu après 23 heures ici, il est donc trop tard pour essayer l'astuce de la clé dans la serrure, mais je ne trouve personne ici qui ait les loquets de porte. Donc, à ce sujet, quel est ce truc de queue de cochon dans le lien ci-dessous, car je ne veux pas avoir à sortir le mien et devoir ensuite le remettre en place en attendant un mois pour un remplacement ? Ceci en ce qui concerne ce commentaire de janvier 2017...
Bonjour, je viens de remplacer mon loquet de porte conducteur la semaine dernière. J'ai eu des verrouillages aléatoires de haut en bas pendant un certain temps. Puis il a pensé que mon alarme était toujours activée et j'ai fait aller et venir la clé pour désactiver l'alarme afin qu'elle démarre. J'ai commandé ceci
Roverland Parts - Votre source de pièces Land Rover
de ces gars (je n'avais pas de queue de cochon, très important) et le matin même où je suis allé l'installer, je n'ai pas pu désactiver l'alarme, donc je ne pouvais plus conduire. J'ai dévissé mon haut-parleur d'alarme pour qu'il ne sonne pas avec les lumières clignotantes, j'ai mis le nouveau loquet et tout est redevenu parfait.
Bonne chance
 
#17 ·
J'ai déplacé ce message vers un fil de discussion plus approprié car il n'était pas vraiment pertinent pour celui dans lequel vous avez posté.

On suppose que cela fonctionne normalement avec le porte-clés ? Si oui, et que cela n'a pas fonctionné la première fois que vous avez essayé, soit vous avez subi des interférences RF, soit le porte-clés et la voiture avaient perdu la synchronisation. Je soupçonne ce dernier car, bien que vous disiez que la batterie était complètement chargée, elle a eu besoin d'un démarrage pour démarrer. Si vous avez une borne de batterie desserrée, cela fonctionnerait car vous fixeriez les câbles de démarrage à la borne et non à la batterie. De même, si l'alimentation avait été déconnectée, cela entraînerait la nécessité de resynchroniser le porte-clés. Si vous l'avez ensuite verrouillé avec la clé et déverrouillé avec la clé, cela devrait aller, à moins que le micro-interrupteur de la serrure ne soit tombé en panne, de sorte qu'il pense que quelqu'un a brisé la vitre et déverrouillé à l'aide du bouton de seuil. D'où le déclenchement de l'alarme et l'activation de l'antidémarrage, ce qui vous donne le message "moteur désactivé". Vous pourrez peut-être persuader l'interrupteur de fonctionner en déplaçant la clé pour déverrouiller plusieurs fois et en regardant la LED d'alarme en haut du tableau de bord. Une fois que vous tournez pour déverrouiller et que cela cesse de clignoter, vous avez réussi.

Si votre porte-clés fonctionnait auparavant, une fois l'alarme et l'antidémarrage désactivés, vous pouvez resynchroniser le porte-clés en vous assurant que toutes les portes et le hayon sont fermés, en insérant la clé dans la serrure de la porte, en tournant pour verrouiller, en maintenant là et tout en le maintenant là, appuyez et maintenez le bouton de verrouillage sur le porte-clés jusqu'à ce que la LED sur celui-ci commence à clignoter plus rapidement. Relâchez le bouton du porte-clés, puis tournez la clé vers le centre. Ensuite, tournez pour déverrouiller et faites de même en utilisant uniquement le bouton de déverrouillage du porte-clés cette fois. Cela synchronisera le porte-clés avec la voiture afin que vous puissiez utiliser le porte-clés pour verrouiller et déverrouiller à nouveau pendant que vous attendez un loquet de porte de remplacement.

Il existe 3 loquets différents montés, mais tous sont interchangeables. Les premiers, jusqu'à VIN VA351307, ont la prise sur le loquet lui-même, ceux de WA351308 à WA410481 ont les fils sortant du loquet avec deux prises sur un court fil volant (vraisemblablement ce qui est appelé une queue de cochon dans l'ancien fil) et enfin le dernier, à partir de VIN XA410482, qui ont le fil volant mais une prise différente (une seule prise à 8 voies au lieu d'une à 6 voies et une à 1 voie). Vous pouvez monter le milieu sur une voiture ancienne et vous n'aurez qu'un peu de câble de rechange à ranger quelque part. Vous ne pouvez pas monter le tout premier car les câbles ne sont pas assez longs pour atteindre le loquet.
 
#18 ·
Comme vous êtes en OZ, je peux vous dire que si vous vous garez à quelques places de stationnement d'un téléphone public Telstra, votre verrouillage à distance ne fonctionnera pas, donc comme le dit Richard, les interférences RF. Tous les téléphones de rue Telstra sont des bases Wi-Fi et ont tendance à perturber votre verrouillage centralisé. J'ai eu la même chose avec le mien hier. Heureusement, le mien est bien élevé et se verrouille et se déverrouille avec la clé sans autre problème.