Range Rovers Forum banner
21 - 40 of 51 Posts
Discussion starter · #21 ·
J'ai trouvé le piston. Ou plutôt, j'ai trouvé 2 pistons dans le carter en morceaux. Je n'ai pas vérifié tous les alésages avec mon endoscope lorsque je cherchais à résoudre le problème de non-démarrage lorsque j'ai acheté la voiture pour la première fois et aujourd'hui, lorsque j'ai retiré les culasses, j'ai constaté que le numéro un manquait également. Cependant, les deux bielles étaient là - complètes avec la goupille de piston. Les deux alésages de cylindre sont cassés et le numéro 2 a percé un petit trou sur le côté du bloc. Le bloc est donc fini. L'heure de la table basse.

J'ai dû satisfaire ma curiosité, alors j'ai retiré le carter et quand j'ai vu le désordre à l'intérieur, je me suis assis sur mes talons et j'ai éclaté de rire. Je n'ai jamais vu un tel désordre. La chose étrange, c'est que plus tôt aujourd'hui, je lisais des choses sur le cratère d'astéroïde en Arizona et il y a des images des restes de la météorite. Eh bien, certains des morceaux dans le carter ressemblaient à de petites météorites avec leur aspect piqué. Ce moteur a dû fonctionner pendant un certain temps après sa panne, car les goupilles de piston sont totalement lâches dans l'extrémité petite et allongée, ce qui n'a pu se produire qu'à force de martèlement continu.

Fait intéressant, les guides de chaîne de distribution d'origine qui n'ont pas été remplacés lorsque les tendeurs de nouveau style ont été montés, n'étaient pas en mauvais état. Il y avait une marque supplémentaire causée par l'angle modifié du tendeur, mais elle était mineure. Cela confirme mon estimation selon laquelle le moteur a parcouru très peu de kilomètres après que le mécanicien ait fait sa magie sur le moteur. J'ai cependant constaté qu'il y avait eu beaucoup plus de travail effectué en même temps que le désordre de la chaîne de distribution. Il a fallu une heure juste pour retirer les cache-culbuteurs car ils avaient également été collés avec une sorte d'adhésif industriel. Le bouclier thermique autour des deux collecteurs d'échappement manquait, tout comme de nombreux boulons utilisés pour fixer les tuyaux et les câbles et autres.

Quel tas de goulasch... ça doit être un carter très solide pour supporter le piston écrasé. Est-ce une photo des nouveaux tendeurs de chaîne de distribution sur la 2ème photo du 1er moteur ?

C'est méchant, ça a dû faire des bruits impressionnants quand tout s'est détaché. Je me demande quel était le mode de défaillance, en haut avec le calage ou est-ce que le soudage sur le maneton a fait sauter le bas du moteur ? Peut-être impossible à savoir maintenant.
En regardant l'avant du moteur avec le cache de distribution inférieur enlevé, il semble bien que ce devrait être possible de remplacer les tendeurs et les guides de chaîne en ne retirant que ce cache. Une méthode avec des attaches autobloquantes chaîne à chaîne pour la maintenir tendue. Mais je suppose que ce n'est pas le cas ou que c'est ainsi que cela serait dirigé.

Discussion starter · #24 ·
C'est méchant, ça a dû faire des bruits impressionnants quand tout s'est détaché. Je me demande quelle a été la panne, en haut avec le calage ou la soudure sur le maneton a-t-elle fait tomber le bas moteur ? Peut-être impossible à savoir maintenant.
En regardant l'avant du moteur avec le cache de distribution inférieur enlevé, il semble bien possible de remplacer les tendeurs et les guides de chaîne en ne retirant que ce cache. Une méthode d'attache de chaîne à chaîne pour la maintenir serrée. Mais je suppose que ce n'est pas le cas ou que c'est ainsi qu'il faudrait faire.
Je vais tout inspecter plus tard aujourd'hui et essayer de comprendre ce qui a échoué en premier. Le bas de la chaîne/tendeur/guide était intact malgré des pièces non assorties et j'ai remarqué des soupapes tordues, je suis donc presque sûr que ça a lâché en haut. Ce qui me déroute, c'est que le compresseur a dû être retiré pour retirer les cache-culbuteurs, mais on dirait que rien n'a été fait aux arbres à cames ou aux pignons. Les caches de distribution supérieurs étaient également recouverts de cet adhésif très résistant, tout comme toutes les autres pièces qui utilisaient des joints ou des joints toriques, et les boulons fixant les guides étaient serrés à la main, donc le gars a dû être là pour quelque chose. Peut-être qu'il essayait une méthode d'attache, mais les chaînes ont sauté quelques dents, il a donc dû tout démonter pour s'en sortir, mais qui sait.

Ce qui est flagrant, cependant, c'est la qualité de la fabrication. Il avait retiré et remonté le tuyau de raccordement du liquide de refroidissement à l'arrière des culasses et utilisé suffisamment de sa colle préférée pour presque bloquer l'un des orifices, ce qui aurait limité le débit du liquide de refroidissement. De plus, les jets de pulvérisation d'huile qui sont inclinés pour lubrifier les chaînes et les pignons étaient tordus et je doute que cela ait été fait par les "météorites" volantes, mais les chaînes et les pignons ont l'air corrects. Il y avait des traces d'adhésif partout, donc j'ai pu le retrouver en utilisant les preuves d'empreintes digitales qu'il a laissées partout - fixées dans l'adhésif pour toujours.

L'une de mes bêtes noires est les gens qui n'utilisent pas les écrous et les boulons corrects lors de l'assemblage. Notre ami avait un mélange étonnant de boulons torx et de boulons hexagonaux normaux dans presque tous les composants et a dû perdre un tas de fixations car il y avait au moins 10 à 15 boulons de type non Land Rover, quincaillerie à différents endroits. J'ai ajouté quelques photos supplémentaires pour montrer sa modification de la pompe à eau ainsi que pour montrer comment il a réussi à utiliser 3 boulons différents pour fixer un support tenant l'une des poulies folles. C'est l'un de ces travaux qui empirent au fur et à mesure qu'on les regarde, mais après mon choc et ma colère initiaux, je trouve ça plutôt drôle maintenant. On peut soit rire, soit pleurer, et le rire est le meilleur remède pour ça.

En ce qui concerne la méthode de l'attache, vous devez retirer les caches de distribution supérieurs pour accéder au seul boulon fixant les guides, donc les 3 caches doivent être retirés. Vous n'avez même pas besoin de maintenir la chaîne particulièrement serrée, à condition que la position du vilebrequin soit correctement réglée pour supprimer toute tension sur les cames. En fait, on pourrait très probablement faire le travail sans même utiliser quoi que ce soit pour fixer les chaînes, mais pour être sûr, les attaches ou même des morceaux de ficelle devraient être utilisés.

Image

Image

Compte rendu intéressant et bon travail. Je vois "FoMoCo" estampillé sur des pièces partout dans ce moteur. Ford a toujours eu de nombreux problèmes avec les chaînes de distribution, les tendeurs et les variateurs de calage de came sur une variété de leurs moteurs, y compris les moteurs Triton à 3 soupapes, les moteurs EcoBoost V6 et même certains moteurs V6 à aspiration naturelle. Ironiquement, cependant, le moteur 5.0L "Coyote" de Ford (sans rapport avec ce moteur) a été assez fiable et ne souffre pas de ces problèmes malgré le fait qu'il s'agisse d'un V8 DOHC tout en aluminium avec des chaînes de distribution et VVT des deux côtés de l'admission et de l'échappement, et produisant 400 ch. Pour ma part, je suis heureux que votre Range Rover soit de nouveau sur la route avec un moteur qui tourne bien dans un délai assez court.

• Like
Reactions: PANTHRO and ventogt
Bon sang, purée, c'est un véritable désastre en matière de fabrication. Je suis heureux de voir une unité avec si peu de kilomètres entre les mains de quelqu'un qui peut la ramener à la vie.

Discussion starter · #28 ·
Ce petit tuyau en plastique sur la pompe à eau demande certainement de la patience pour être retiré et remis en place correctement.

Ou juste du JB Weld ;)

Rob
Qui a besoin de patience quand on peut utiliser du JB Weld, du ruban adhésif, du WD40 et un gros marteau ?

Qui a besoin de patience quand on peut utiliser JB Weld, du ruban adhésif, du WD40 et un gros marteau ?
N'oubliez pas le soudage réel. Les mastics de joints de type adhésif sont une bête noire pour moi. J'ai dû un jour tarauder 2 trous d'un logement de pompe à eau afin de le dévisser, car il était collé de manière si efficace. J'ai passé une journée entière juste à retirer l'ancien.

Discussion starter · #31 ·
La voiture est en marche et fonctionne à merveille. J'ai eu très peu de problèmes avec l'installation du moteur de remplacement, à part le fait de constater que la pompe à carburant dans le réservoir était grillée. La seule option de pompe neuve était celle de l'agent et à un prix fou, alors j'avais l'intention de retirer la pompe de ma voiture de pièces détachées 5.0 Range Rover Sport et d'essayer ensuite de la modifier pour qu'elle s'adapte au L322, mais j'ai perdu l'enthousiasme - je n'avais pas envie de ramper dans la saleté pour enlever le réservoir, etc., alors j'ai mordu à l'hameçon et j'ai pris du neuf. Le vieux carburant a donc été vidangé, le réservoir nettoyé et une nouvelle pompe installée, ainsi que du carburant frais. J'ai purgé les tuyaux d'alimentation en carburant pour me débarrasser de l'ancien carburant et j'ai fait tourner le moteur pendant un certain temps pour faire circuler l'huile avant le premier démarrage. Après avoir remis le fusible de la pompe à carburant, le moteur s'est mis en marche après un démarrage un peu plus long que la normale et s'est stabilisé au ralenti, ce qui était surprenant. Sur les moteurs précédents où les rampes de carburant et les injecteurs ont été perturbés, j'ai toujours constaté que le ralenti initial est toujours un peu irrégulier pendant que les poches d'air s'échappent, même après avoir effectué la routine SDD Fuel Prime. J'ai maintenant parcouru environ 100 miles et tout est parfait jusqu'à présent, ce qui fait de moi un homme très heureux.

Bien joué mec... c'est un véhicule à l'allure incroyable.
Avez-vous utilisé le tuyau de raccordement en aluminium ? Qu'en est-il du raccordement arrière ?

Magnifique ! Elle ressemble à ma SC de 2011, la même couleur argent Zermatt, mais mon intérieur est le Parchment avec du cuir Blenheim. Ça me rend heureux de la voir renaître. La mienne est toujours chez le médecin pour faire remplacer un symposer et faire des freins.

Merci pour la foi que ce travail crée. À votre santé !!

Discussion starter · #37 ·
J'ai failli oublier la partie la plus drôle de toute l'entreprise. Je savais que ce V8 "6 cylindres" avait dû déverser beaucoup d'huile dans l'échappement pendant qu'il fonctionnait avec 2 pistons manquants, mais je n'étais pas préparé à la quantité de fumée qu'il produisait. C'était incroyable.

Après le premier démarrage, j'ai laissé le moteur tourner pendant environ 10 secondes, puis je l'ai arrêté pour vérifier les fuites et faire le plein de liquide de direction assistée. Il a fait un peu de fumée pendant ces 10 secondes, mais c'était négligeable. Cependant, la deuxième course a été mouvementée. Mon atelier est petit et ne peut accueillir que 4 voitures à la fois et en quelques secondes, il s'est rempli à 100% de fumée dense. J'ai dû couper et fuir parce que respirer devenait un problème et je ne pouvais littéralement pas voir où j'allais. Je me suis dirigé vers la lumière et j'ai trébuché et titubé jusqu'à la porte, renversant divers dangers de l'atelier qui étaient éparpillés sur le sol (ce n'est pas l'atelier le plus propre).

Il y avait quelques visages inquiets qui sortaient des bâtiments environnants quand je suis sorti en toussant et en crachant, mais heureusement personne n'a appelé les pompiers et heureusement la Brigade Verte n'était pas là pour en être témoin. Chaque démarrage suivant produisait d'énormes quantités de fumée, mais elle a progressivement diminué jusqu'à ce qu'elle fonctionne sans fumée, mais je pense toujours qu'elle a joué un petit rôle dans la brume estivale qui plane au-dessus du Cap.

Cette image est des morceaux et des morceaux nettoyés que j'ai trouvés dans le carter. Est incluse une partie d'une soupape d'admission/d'échappement, ce qui me dit que la chaîne a définitivement sauté d'une dent ou trois, ce qui a ensuite démarré le processus d'autodestruction. Le propriétaire ou le mécanicien n'a visiblement pas pensé que le bruit était trop grave, alors il a laissé le moteur tourner pendant un certain temps pendant qu'il se mangeait lui-même.

C'est parce que les États-Unis ont jugé les métiers du commerce non viables et ont poussé tout le monde à s'endetter pour obtenir des diplômes sans valeur dans les arts.
Comment oses-tu ?! Un diplôme en arts ou en idéologie du genre est très utile dans le monde dans lequel nous vivons, surtout si votre objectif principal dans la vie est d'être un sac de merde woke, lavé du cerveau, défenseur de lgbtc3p0.

21 - 40 of 51 Posts