J'ai rencontré des choses incroyables au fil des ans et j'ai décidé de partager la dernière.
Des excuses pour la longueur du message - beaucoup d'informations à partager.
J'ai acheté il y a quelque temps aux enchères un L322 5.0 Supercharged de 2010 qui ne fonctionnait pas (sans l'avoir vu). Il était/est dans un état incroyable, n'ayant parcouru qu'environ 35 000 miles depuis sa sortie d'usine et est véritablement en état de salle d'exposition. Mis à part un moteur très cassé. Une fois que je l'ai fait livrer chez moi, j'ai effectué quelques opérations de dépannage de base pour voir ce qui en faisait un non-coureur. Le réservoir de liquide de refroidissement était vide, alors je l'ai rempli et j'ai ensuite remarqué que le liquide de refroidissement s'écoulait du centre de la poulie de vilebrequin. Oui vraiment - la poulie de vilebrequin. Avant d'enquêter plus avant, j'ai également regardé dans le trou de bougie n° 2 avec mon endoscope et quand j'ai vu que le piston était complètement manquant, j'ai décidé de mettre la voiture sur la glace jusqu'à ce que j'aie du temps libre.
Le mois dernier, je me suis enfin occupé de la voiture. J'ai dépoussiéré mes pièces de moteur de rechange qui étaient restées en attente pendant plus de quelques années et j'ai commencé à assembler. J'avais auparavant tout fait usiner en attendant la reconstruction. Nouveaux pistons, roulements, etc., etc., etc., en d'autres termes, une révision complète. Le moteur est maintenant construit et la prochaine étape consiste à retirer le moteur cassé afin que je puisse récupérer les pièces que je vais monter sur le moteur reconstruit, telles que les supports, les tuyaux, etc.
Le moteur existant est grippé, donc la première tâche a été de retirer le cache de distribution inférieur pour voir à quoi ressemblaient les chaînes de distribution avant d'essayer de forcer le moteur à tourner afin de pouvoir accéder aux boulons du convertisseur de couple et les retirer, ce qui est nécessaire avant de retirer le moteur. J'ai finalement découvert ce qui avait causé la panne de ce moteur à un si faible kilométrage et vous ne pouvez pas inventer ce genre de choses.
(Je ne peux pas dire avec certitude pourquoi le mécanicien précédent a fait ce qu'il a fait, mais je suis sûr que mes suppositions sont assez précises).
D'accord. Donc, mis à part la petite affaire du piston manquant, j'ai découvert un petit boulon fixant la poulie de vilebrequin au vilebrequin. Le boulon normal a une tête de 24 mm, mais celui-ci en faisait 19. J'ai commencé à le retirer et il est simplement sorti. (l'un de mes nombreux moments WTF avec cette voiture). Maintenant, la raison. Le mécanicien précédent avait essayé de retirer le boulon à filetage inversé sans savoir qu'il s'agissait d'un filetage inversé. Il a donc continué à le serrer jusqu'à ce qu'il se casse. Il a dû utiliser une très longue barre à mine pour le faire. Sa prochaine étape a été de percer un trou dans le boulon cassé pour utiliser un "extracteur", ce qui n'a pas non plus fonctionné - il a simplement vissé le boulon cassé plus loin dans le vilebrequin, puis a arraché le trou qu'il avait percé. Heureusement, il n'y avait plus de boulon maintenant la poulie sur le vilebrequin, il a donc réussi à l'enlever pour continuer avec le travail principal qu'il était chargé de faire. Et je suis sûr que ce travail consistait à remplacer les tendeurs et les guides d'origine par les versions mises à jour. Pourquoi cela était-il nécessaire à 35 000 miles, je ne sais pas, mais ne nous en inquiétons pas. Il a décidé que seuls les tendeurs hydrauliques devaient être remplacés, alors il les a montés et a utilisé les guides d'origine. Ce fut le clou dans le cercueil de ce moteur. On peut voir sur les photos pourquoi il ne faut pas faire ça. Les tendeurs mis à jour DOIVENT être utilisés avec les guides mis à jour en raison d'un changement d'angle des tendeurs. Quoi qu'il en soit, notre intrépide mécanicien a ensuite remonté les caches de distribution et a utilisé la colle la plus forte qu'il pouvait trouver pour assurer un travail sans fuite. J'aimerais savoir ce qui a été utilisé car j'en veux. Peut-être JB Weld. J'ai dû enlever le couvercle inférieur au burin.
Et sa solution finale (ce que tout mécanicien qui se respecte aurait fait) a été de remonter la poulie en utilisant le plus gros marteau qu'il pouvait trouver, puis de souder la poulie à l'extrémité du vilebrequin. Pour couronner le tout, il a collé le plus petit boulon dans le trou pour que ce soit joli. (heureusement pour moi, ses compétences en soudure étaient aussi désespérées que ses compétences en serrage, j'ai donc pu casser les soudures avec très peu d'effort afin de retirer la poulie).
J'imagine que le moteur a duré moins de 100 miles avant de lâcher, mais quelle que soit la distance, il était garanti que cela arriverait tôt ou tard. Je suis sûr que certains membres ici se lassent de mes diatribes continues sur la "mauvaise maintenance", mais il est effrayant de voir ce que font des imbéciles incompétents et je ne parierais pas que l'ancien propriétaire a juré de ne plus jamais posséder de Land Rover en raison de la défaillance de son moteur à un si faible kilométrage et je parie aussi qu'il a partagé cette non-fiabilité avec autant de personnes que possible.
Des excuses pour la longueur du message - beaucoup d'informations à partager.
J'ai acheté il y a quelque temps aux enchères un L322 5.0 Supercharged de 2010 qui ne fonctionnait pas (sans l'avoir vu). Il était/est dans un état incroyable, n'ayant parcouru qu'environ 35 000 miles depuis sa sortie d'usine et est véritablement en état de salle d'exposition. Mis à part un moteur très cassé. Une fois que je l'ai fait livrer chez moi, j'ai effectué quelques opérations de dépannage de base pour voir ce qui en faisait un non-coureur. Le réservoir de liquide de refroidissement était vide, alors je l'ai rempli et j'ai ensuite remarqué que le liquide de refroidissement s'écoulait du centre de la poulie de vilebrequin. Oui vraiment - la poulie de vilebrequin. Avant d'enquêter plus avant, j'ai également regardé dans le trou de bougie n° 2 avec mon endoscope et quand j'ai vu que le piston était complètement manquant, j'ai décidé de mettre la voiture sur la glace jusqu'à ce que j'aie du temps libre.
Le mois dernier, je me suis enfin occupé de la voiture. J'ai dépoussiéré mes pièces de moteur de rechange qui étaient restées en attente pendant plus de quelques années et j'ai commencé à assembler. J'avais auparavant tout fait usiner en attendant la reconstruction. Nouveaux pistons, roulements, etc., etc., etc., en d'autres termes, une révision complète. Le moteur est maintenant construit et la prochaine étape consiste à retirer le moteur cassé afin que je puisse récupérer les pièces que je vais monter sur le moteur reconstruit, telles que les supports, les tuyaux, etc.
Le moteur existant est grippé, donc la première tâche a été de retirer le cache de distribution inférieur pour voir à quoi ressemblaient les chaînes de distribution avant d'essayer de forcer le moteur à tourner afin de pouvoir accéder aux boulons du convertisseur de couple et les retirer, ce qui est nécessaire avant de retirer le moteur. J'ai finalement découvert ce qui avait causé la panne de ce moteur à un si faible kilométrage et vous ne pouvez pas inventer ce genre de choses.
(Je ne peux pas dire avec certitude pourquoi le mécanicien précédent a fait ce qu'il a fait, mais je suis sûr que mes suppositions sont assez précises).
D'accord. Donc, mis à part la petite affaire du piston manquant, j'ai découvert un petit boulon fixant la poulie de vilebrequin au vilebrequin. Le boulon normal a une tête de 24 mm, mais celui-ci en faisait 19. J'ai commencé à le retirer et il est simplement sorti. (l'un de mes nombreux moments WTF avec cette voiture). Maintenant, la raison. Le mécanicien précédent avait essayé de retirer le boulon à filetage inversé sans savoir qu'il s'agissait d'un filetage inversé. Il a donc continué à le serrer jusqu'à ce qu'il se casse. Il a dû utiliser une très longue barre à mine pour le faire. Sa prochaine étape a été de percer un trou dans le boulon cassé pour utiliser un "extracteur", ce qui n'a pas non plus fonctionné - il a simplement vissé le boulon cassé plus loin dans le vilebrequin, puis a arraché le trou qu'il avait percé. Heureusement, il n'y avait plus de boulon maintenant la poulie sur le vilebrequin, il a donc réussi à l'enlever pour continuer avec le travail principal qu'il était chargé de faire. Et je suis sûr que ce travail consistait à remplacer les tendeurs et les guides d'origine par les versions mises à jour. Pourquoi cela était-il nécessaire à 35 000 miles, je ne sais pas, mais ne nous en inquiétons pas. Il a décidé que seuls les tendeurs hydrauliques devaient être remplacés, alors il les a montés et a utilisé les guides d'origine. Ce fut le clou dans le cercueil de ce moteur. On peut voir sur les photos pourquoi il ne faut pas faire ça. Les tendeurs mis à jour DOIVENT être utilisés avec les guides mis à jour en raison d'un changement d'angle des tendeurs. Quoi qu'il en soit, notre intrépide mécanicien a ensuite remonté les caches de distribution et a utilisé la colle la plus forte qu'il pouvait trouver pour assurer un travail sans fuite. J'aimerais savoir ce qui a été utilisé car j'en veux. Peut-être JB Weld. J'ai dû enlever le couvercle inférieur au burin.
Et sa solution finale (ce que tout mécanicien qui se respecte aurait fait) a été de remonter la poulie en utilisant le plus gros marteau qu'il pouvait trouver, puis de souder la poulie à l'extrémité du vilebrequin. Pour couronner le tout, il a collé le plus petit boulon dans le trou pour que ce soit joli. (heureusement pour moi, ses compétences en soudure étaient aussi désespérées que ses compétences en serrage, j'ai donc pu casser les soudures avec très peu d'effort afin de retirer la poulie).
J'imagine que le moteur a duré moins de 100 miles avant de lâcher, mais quelle que soit la distance, il était garanti que cela arriverait tôt ou tard. Je suis sûr que certains membres ici se lassent de mes diatribes continues sur la "mauvaise maintenance", mais il est effrayant de voir ce que font des imbéciles incompétents et je ne parierais pas que l'ancien propriétaire a juré de ne plus jamais posséder de Land Rover en raison de la défaillance de son moteur à un si faible kilométrage et je parie aussi qu'il a partagé cette non-fiabilité avec autant de personnes que possible.