Range Rovers Forum banner

DÉFAILLANCE DU SYSTÈME DE SURVEILLANCE DE LA PRESSION DES PNEUS????

130K views 9 replies 7 participants last post by  robotpedlr  
#1 ·
Ce message est apparu sur mon tableau de bord hier soir, comme ça, sans raison, sur mon RR Sport-LUX 2010??? Je n'ai changé aucun pneu??? Je suis allé vérifier la pression des pneus immédiatement et ils sont tous bons. J'ai essayé d'éteindre et de rallumer la voiture, sans succès. Je l'ai garée pour la nuit et j'essaierai ce matin de démarrer le sport et de faire ensuite un trajet de 15 minutes pour voir si ça se réinitialise??? La seule chose que j'ai faite juste avant, c'est de montrer à un ami comment la suspension peut être relevée et abaissée?? Des suggestions autres que de l'emmener au service après-vente ?

#2 ·
Un message "défaut TPMS" n'est pas lié à une pression des pneus trop élevée ou trop basse, mais plutôt à l'incapacité du module à détecter le signal de plus d'un capteur de roue (si un seul capteur était défectueux ou non détecté, le message indiquerait "XX pression des pneus non surveillée.") Cela pourrait être dû au fait que deux capteurs ou plus sont défectueux ou manquants, que le module TPMS lui-même a développé un défaut ou, espérons-le pour vous, que les interférences radiofréquences à proximité de la voiture affectent temporairement la réception du système, auquel cas le message s'annulera et le système se restaurera peu de temps après que vous vous soyez éloigné de la source d'interférence. Sinon, j'ai bien peur qu'une visite chez le concessionnaire ne soit nécessaire pour extraire le DTC qui a provoqué l'apparition du message d'erreur, et pour identifier s'il s'agit des capteurs - peu probable - ou du moniteur / câblage qui est défectueux.

PS : Vérifiez les fusibles.

#3 ·
Je me suis réveillé ce matin. J'ai démarré la bête. L'avertissement était toujours allumé et j'ai fait un trajet de 15 minutes. L'avertissement s'est éteint au bout de 10 minutes environ et ne s'est plus rallumé ??? Je verrai s'il revient dans les prochains jours. Peut-être s'agissait-il d'un enlèvement extraterrestre.

#4 ·
J'ai le même problème. J'ai mon RR Sport HSE de 2011 depuis 2 mois et j'ai remarqué un très léger tremblement de mon volant lorsque je le conduis sur l'autoroute à des vitesses plus élevées. J'aurais dû le faire réviser dès que j'ai remarqué le problème, mais je ne l'ai pas fait. Il y a quelques jours, j'ai remarqué que le tremblement s'était aggravé. (Je ne le conduis pas très souvent)... et bien sûr, l'erreur TPMSF est apparue sur mon tableau de bord. J'ai vérifié la pression de mes pneus et j'ai dû mettre une petite quantité d'air dans les pneus, mais le tremblement ne s'est pas arrêté et le voyant d'avertissement TPMSF s'est rallumé lorsque je l'ai conduit aujourd'hui. J'appellerai pour prendre un rendez-vous de service dès que possible. J'espère que ce n'est rien de grave et si c'est le cas, j'espère que la garantie s'en chargera....

#10 ·
Si vous faites une recherche ici, vous trouverez un TBS qui a été émis sur ce problème. Le défaut (cela m'est arrivé plusieurs fois) apparaît et finit par disparaître (un jour ou deux plus tard dans de nombreux cas). J'ai emmené le mien chez le concessionnaire après que cela se soit produit, mais ils ont dit qu'ils devaient voir la voiture avec l'erreur... donc si / quand vous en faites l'expérience, allez chez le concessionnaire avant qu'elle ne disparaisse. Je pense que le bulletin dit qu'ils doivent remplacer le TPMS dans chaque roue.