Range Rovers Forum banner
61 - 80 of 89 Posts
Désolé, je faisais référence au problème de courroie de distribution. Est-ce un problème avec le 2018+ ? D'autres problèmes majeurs avec 2018 ? Envisage d'acheter un TD6 2018 cette semaine.
La courroie de distribution à l'avant et la courroie de la pompe à carburant à l'arrière doivent être remplacées vers 100 000 miles. Je n'ai pas vraiment entendu parler de problèmes de rupture, mais la courroie de distribution causerait des dommages au moteur si cela se produisait.
Il existe de nombreux rapports de vilebrequins diesel se brisant en deux et détruisant le moteur. Il semble que les roulements de vilebrequin et les passages d'huile vers les roulements soient un peu trop petits et que les passages puissent se boucher si les vidanges d'huile ne sont pas assez fréquentes. Recherchez des vidanges d'huile à des intervalles de moins de 10 000 miles et de préférence 8 000 ou moins. Si de la boue s'accumule dans le moteur, cela peut priver les roulements d'huile, ce qui entraîne le grippage et la rupture du vilebrequin. L'historique d'entretien devrait donner un aperçu.

J'ai un Td6 de 2017 que je possède depuis le neuf. Je suis à 98 000 miles, je fais mes propres vidanges et je n'ai eu aucun problème de moteur.
Changez-vous le filtre à carburant à chaque vidange?
Pendant des années, j'ai été un gars de 5 000 miles. Quand il a été recommandé de changer l'huile tous les 3 000 miles - j'étais à 5 000.
Maintenant qu'il est recommandé tous les milliards de miles - je suis toujours à 5 000...
Facile à suivre - 215K, 220K, etc. 225K est le prochain sur le L322.
Mon TD6 de 2016 a été acheté à 97K - je suis à 1 500 miles de ma 1ère vidange. Je vais probablement le faire moi-même. Je vais changer le filtre à carburant juste parce que - mais est-ce que je le fais tous les 5 000 à partir de maintenant?

Non, plutôt tous les deux ans/51 500 kilomètres pour le filtre à carburant.

Comme je suis en Europe maintenant et que je travaille en km, je fais mes vidanges d'huile à 15 000 km/9300 miles. Comme vous, 15 000 est facile à suivre pour moi et tout (moins le filtre à carburant) est à peu près dû à ce stade. Je viens de recevoir une analyse d'huile de Blackstone Labs sur le Castrol Edge Professional 5w30 ACEA C1 recommandé par JLR que j'ai utilisé pour la dernière course et le TBN était un peu surprenant étant donné qu'ils disent que vous pouvez utiliser cette huile dans ce moteur pendant 24 000 km. Maintenant, j'utilise Ravenol FLJ 5w30 ACEA C1 dedans. Le mien est un 3.0 TDV6 de 2011 avec 212 000 kilomètres au compteur.

Non, plutôt tous les deux ans/32 000 miles pour le filtre à carburant.

Comme je suis en Europe maintenant et que je travaille en km, je fais mes vidanges d'huile à 15 000 km/9300 miles. Comme vous, 15 000 est facile à suivre pour moi et tout (moins le filtre à carburant) est à peu près dû à ce stade. Je viens de recevoir une analyse d'huile de Blackstone Labs sur le Castrol Edge Professional 5w30 ACEA C1 recommandé par JLR que j'ai utilisé pour la dernière course et le TBN était un peu surprenant étant donné qu'ils disent que vous pouvez faire fonctionner cette huile dans ce moteur pendant 24 000 km. Maintenant, j'utilise Ravenol FLJ 5w30 ACEA C1. Le mien est un 3.0 TDV6 de 2011 avec 132 000 miles au compteur.
Je pourrais couper cela en deux et y aller tous les 15 000 miles ou 1 an (selon la première éventualité) - 15 000, c'est environ 2 ans de conduite pour moi. Ce sera sur le même calendrier que le filtre à air/filtre d'habitacle. Je travaille à domicile, donc je conduirai 200 miles un mois, puis 400 miles vers/depuis un client en 3 ou 4 jours. En moyenne environ 8 000/an.

Venant du 4.4 JagV8 NA dans mon L322 8+ quarts - ces changements seront moins importants (6 quarts environ). J'utilise du synthétique complet et tout ce qui est en vente chez AutoZone. Dernièrement, je le fais faire à l'extérieur - au moment où je reçois l'huile/le filtre et que je m'occupe des déchets, cela vaut les 100 $ pour que quelqu'un le fasse - de plus, cela est affiché sur Car Fax. Mon Car Fax de 2006 compte actuellement 17 pages...

La régénération du DPF et tout ce désordre me font peur - je préférerais remplacer le filtre à carburant plus tôt pour aider à cela.

Le filtre à carburant ne fera rien pour le FAP. L'utilisation de la bonne huile le fera. Elle doit être de 5w30 ACEA C1, ce qui est malheureusement difficile à trouver.

Le mien dit tous les trois ans ou 48 000 miles pour le filtre d'admission (un seul dans le mien). Les filtres à pollen que j'achète indiquent tous les 15 000 km. Les deux étaient assez sales lors du dernier changement.

J'utilise des filtres à huile, d'habitacle et à carburant Mahle avec un filtre d'admission Hengst après avoir regardé des tests indépendants.

J'ai acheté mon TDV6 2017 chez un concessionnaire avec un peu plus de 30 000 miles. Il était accompagné de la garantie d'occasion certifiée. À environ 53 000 miles, en conduisant de Vegas, le moteur a eu un cliquetis de bielle. Je prends soin de toutes mes voitures et je suis au fait des exigences d'entretien. Lorsqu'il a été remorqué chez le concessionnaire, le responsable de l'entretien m'a dit qu'il y avait un autre TDV6 avec le même problème, mais que ce moteur a fait sauter le roulement et a fait un trou dans le carter et que de l'huile s'est échappée. Ils ont remplacé le moteur par un tout neuf, mais j'ai lu que ces choses ont un défaut avec les manetons de vilebrequin et de bielle. J'ai 18 000 miles sur le nouveau moteur, mais je ne lui fais pas confiance.
À quelle fréquence avez-vous fait vos vidanges d'huile ?

Mon TD6 de 2016 avait le voyant moteur allumé et comme j'étais chez le concessionnaire, je l'ai fait vérifier. On m'a dit que le moteur allait bientôt exploser. Presque des ratés catastrophiques et tout un tas d'autres choses dont je ne me souviens pas. J'ai 395 000 km (247 000 miles) sans problème. Mon nouveau Range Rover (2024 PHEV) est en route, déjà au Canada, donc le timing était parfait.

Vous avez un attachement si irrationnel à une telle machine. Après tout, en trois semaines, nous avons roulé de Toronto jusqu'au cercle arctique, dans les Territoires du Nord-Ouest, soit près de 800 km par jour pendant 23 jours.

Comme neuf à l'intérieur. 9,5 sur 10. L'extérieur est également excellent. Ce n'est pas du tout une question d'argent, mais c'est dommage de jeter une si bonne voiture, relativement peu âgée, comme ça.

Une idée de ce que je devrais faire ?

Nous y étions donc, à quelques centaines de kilomètres après le message ci-dessus, et le moteur a explosé, s'est autodétruit - de l'huile partout. 395 780 km. C'est tout. Un triste moment pour moi.

Nous y étions donc, à quelques centaines de kilomètres seulement après le message ci-dessus, et le moteur a explosé, s'est autodétruit - de l'huile partout. 395 780 km. C'est tout. Un triste moment pour moi.
Je suis désolé d'apprendre cela. J'espère que vous n'étiez pas au-dessus du cercle arctique en train de voyager en terre de personne et que vous avez pu rentrer chez vous assez facilement.

Votre message précédent portait sur ce que vous deviez en faire. Si l'intérieur est aussi bon que vous le décrivez, je soupçonne qu'il existe quelque part en Amérique du Nord une casse de pièces automobiles RR qui serait intéressée à l'acheter. Vous n'en tireriez pas grand-chose, car ils devraient l'expédier quelque part, mais quelles autres options avez-vous ? Y a-t-il un magasin ou une casse là-bas qui vous donnerait au moins quelque chose pour cela ? Bon sang, comme on le voit dans d'autres messages, les chats valent beaucoup d'argent.

Cet attachement irrationnel, je l'ai aussi. Je ne sais pas ce que je ferais du camion. Je serais tenté de mettre un nouveau moteur même si cela coûterait 10 à 15 000 $ (US).

Bonne chance et j'espère que votre nouveau arrivera rapidement.

Après 6 L322 et 2 pannes catastrophiques de 5.0 SC (oui, les chaînes ont été faites sur les deux véhicules) j'en ai fini avec les 5.0. Je ne suis pas là pour débattre de ce qui est le mieux, juste mon expérience. View attachment 310207
J'ai un TD6 2019 en approche et je suis curieux de savoir quel est le kilométrage le plus élevé que les gens ont vu avec eux.
140k

2016 td6 avec 102 000 km au compteur. Touchons du bois, cela a été un véhicule très fiable pour moi à tous égards. J'ai fait remplacer un mauvais injecteur de carburant dans les 10 000 premiers miles, mais aucun problème par la suite. Je le possède depuis le début.
Des nouvelles depuis le message ? Je regarde un modèle 2016 avec un kilométrage similaire

J'ai 146 000 miles sur le mien. (J'ai supprimé le DEF et j'adore le camion)

J'ai acheté le mien en avril 2023 avec 126 000 km. Je viens de dépasser les 140 000 miles cette semaine.

Tout d'origine, NON COUPÉ (hourra pour les contrôles d'émissions)

Utilisation de Supertech DEF :geek:

J'ai 146 000 miles sur le mien. (J'ai fait la suppression du DEF et j'adore le camion)
Salut, donc je suis nouveau dans ce groupe et je rate probablement des tonnes de messages et de contexte précédents, MAIS je cherche un LR diesel.
Je pensais que je devrais me concentrer sur les années précédant le DEF (des amis ont des tonnes de diesel plus anciens, LR, GMC/Chevy, etc. et semblent simples) en raison de l'ajout de complications, du liquide DEF et de la modernisation globale.
J'ai initialement exclu les modèles plus récents pour cette raison.

QUESTION : Qu'est-ce que la suppression du DEF ? Puis-je envisager des modèles plus récents et me débarrasser d'une manière ou d'une autre de la complication supplémentaire ? S'agit-il d'un élément logiciel comme il est inutile ou s'agit-il d'un échange de matériel coûteux ?

EN CONSIDÉRATION : Defender de 1980 au début des années 2000, Discovery de 1995 à 2004 (Concentrez-vous sur 2003/04 car j'avais un essence de 2003 et je l'adorais).

MAINTENANT EN CONSIDÉRATION : LR3, LR4 à partir de 2005 (Diesel avec DEL, si je peux me débarrasser de la complication)

DEF, Fluide d'échappement diesel
DPF, Filtre à particules diesel
EGR, Recirculation des gaz d'échappement

Le DEF est apparu dans le monde LR en 2016 pour les émissions Euro6.
Le DPF dépend des exigences du marché. Je pense qu'ils ont commencé à être disponibles en 2008. En 2011, ils étaient obligatoires pour les émissions Euro5.
EGR Je pense que jusqu'en 2006, vous pouvez facilement boucher les EGR et de 2007 à 2009, vous devez également les faire déprogrammer. Après 2009, c'est plus compliqué sur la plupart des diesels, selon le marché.

DEF, Fluide d'échappement diesel
DPF, Filtre à particules diesel
EGR, Recirculation des gaz d'échappement

Le DEF est apparu dans le monde LR en 2016 pour les émissions Euro6.
Le DPF dépend des exigences du marché. Ils ont commencé à être disponibles en 2008, je crois. En 2011, ils étaient obligatoires pour les émissions Euro5.
EGR Je pense que jusqu'en 2006, vous pouvez facilement boucher les EGR et de 2007 à 2009, vous devez également les faire déprogrammer. Après 2009, c'est plus compliqué sur la plupart des diesels, selon le marché.
Merci, merci... cela aide.

Après 6 L322 et 2 pannes catastrophiques de 5.0 SC (oui, les chaînes ont été faites sur les deux véhicules) j'en ai fini avec les 5.0. Je ne suis pas là pour débattre de ce qui est le mieux, juste mon expérience. View attachment 310207
J'ai un TD6 de 2019 en approche et je suis curieux de savoir quel est le kilométrage le plus élevé que les gens ont vu avec eux.
OK OK donc mon pote m'a vendu un 5.0 de 2012 excessivement propre, garé et bien entretenu avec un moteur au son excellent avec une chaîne maintenant tendue ; pouvez-vous me parler de l'expérience 5.0, en particulier des problèmes autres que les chaînes ? 87 000 miles

61 - 80 of 89 Posts