Range Rovers Forum banner

SOS Fonctionnalité limitée

142 views 3 replies 2 participants last post by  gatorjms  
#1 ·
Bonjour. Je reçois un voyant "SOS Limited Functionality". Je dois essayer de remplacer la batterie de secours. J'ai vu un post précédent, mais j'ai besoin d'informations plus détaillées. Quelqu'un peut-il expliquer exactement où se trouve l'unité TCU sur un RR Sport HSE Dynamic 2018 ? J'ai entendu dire qu'elle pouvait se trouver à plusieurs endroits différents, mais je ne l'ai pas encore repérée, même si j'ai retiré les deux panneaux latéraux du coffre. Je pense qu'elle pourrait être cachée dans le panneau arrière gauche (côté conducteur) entre la banquette arrière et le coffre, mais je ne suis pas sûr. Des suggestions et/ou des photos utiles ? Merci.

#2 ·
Le TCU sur mon 2015 était sous la colonne de direction. Il n'est pas du tout mentionné dans la version largement diffusée du manuel de service de 2014. Quelqu'un m'a envoyé la section ci-jointe concernant ce système.

Je pense que vous devez retirer les "rails" de la console centrale et le cache du tableau de bord passager pour accéder à certains des boulons entre la colonne de direction et la console centrale. Il y a aussi quelques panneaux sous le volant et du côté conducteur (côté porte) qui doivent être retirés. Je ne l'ai pas complètement retiré, mais j'ai pu accéder suffisamment pour y glisser ma main et sentir la bosse du compartiment de la batterie.

Attachments

#4 ·
Merci. Je vais vérifier là-bas. J'apprécie les pièces jointes !
Au cas où quelqu'un suivrait ce fil de discussion, j'ai trouvé l'unité TCU pour mon 2018 RR Sport HSE Dynamic ! Elle n'était pas sous le tableau de bord, elle n'était pas dans les panneaux latéraux arrière, elle était en fait dans le montant C gauche (côté conducteur) derrière la garniture. Voir photos et illustrations. J'ai pu utiliser un tournevis Torx pour retirer le cache de la batterie et changer la batterie sans problème. L'alerte SOS a disparu !!

IMG_1618.jpg

IMG_1619.jpg

IMG_1620.jpg

Image