Informations sur le capteur de vitesse de sortie ZF 5HP24 pour le membre du forum drm
Le membre du forum drm a demandé si je pouvais fournir des conseils sur la façon de vérifier un défaut avec le capteur de vitesse de sortie et le circuit de la transmission pour la transmission ZF 5HP24 (modèles essence '02–'05MY).
Lors de la vérification du capteur de vitesse de sortie et du câblage, je vous suggère d'effectuer les mêmes tests de fonctionnement pour le capteur de vitesse d'entrée (ce sont des pièces identiques – référence STC4444) en même temps pour fournir un ensemble de lectures comparatives. Tout ce qui peut être facilement vérifié est la résistance interne de l'enroulement du capteur de vitesse lui-même, et non sa fonction réelle, mais cela peut ensuite être utilisé pour tester la continuité du faisceau de câblage de la transmission et du faisceau externe principal (qui fait partie du faisceau de câblage du moteur).
Une fois le carter d'huile de la transmission retiré, vous pouvez retirer la seule vis Torx 27 et le support qui maintiennent le capteur en position et retirer la fiche à 2 broches.
Si vous mesurez ensuite la résistance directement sur les deux broches du capteur de vitesse, vous devriez obtenir une lecture comprise entre 285 Ohm et 365 Ohm (à 20 degrés C)
Pour vérifier le faisceau de câblage de la transmission, remplacez le capteur, puis vous devriez être en mesure de mesurer la même résistance au niveau de la fiche multi-connecteur à l'arrière du boîtier en mesurant entre les broches 1 et 10 (ou entre les broches 5 et 6 dans le cas du capteur de vitesse d'entrée)
Le membre du forum drm a demandé si je pouvais fournir des conseils sur la façon de vérifier un défaut avec le capteur de vitesse de sortie et le circuit de la transmission pour la transmission ZF 5HP24 (modèles essence '02–'05MY).
Lors de la vérification du capteur de vitesse de sortie et du câblage, je vous suggère d'effectuer les mêmes tests de fonctionnement pour le capteur de vitesse d'entrée (ce sont des pièces identiques – référence STC4444) en même temps pour fournir un ensemble de lectures comparatives. Tout ce qui peut être facilement vérifié est la résistance interne de l'enroulement du capteur de vitesse lui-même, et non sa fonction réelle, mais cela peut ensuite être utilisé pour tester la continuité du faisceau de câblage de la transmission et du faisceau externe principal (qui fait partie du faisceau de câblage du moteur).
Une fois le carter d'huile de la transmission retiré, vous pouvez retirer la seule vis Torx 27 et le support qui maintiennent le capteur en position et retirer la fiche à 2 broches.

Si vous mesurez ensuite la résistance directement sur les deux broches du capteur de vitesse, vous devriez obtenir une lecture comprise entre 285 Ohm et 365 Ohm (à 20 degrés C)

Pour vérifier le faisceau de câblage de la transmission, remplacez le capteur, puis vous devriez être en mesure de mesurer la même résistance au niveau de la fiche multi-connecteur à l'arrière du boîtier en mesurant entre les broches 1 et 10 (ou entre les broches 5 et 6 dans le cas du capteur de vitesse d'entrée)

