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Informations sur le capteur de vitesse de sortie ZF 5HP24 pour le membre du forum drm

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#1 ·
Informations sur le capteur de vitesse de sortie ZF 5HP24 pour le membre du forum drm

Le membre du forum drm a demandé si je pouvais fournir des conseils sur la façon de vérifier un défaut avec le capteur de vitesse de sortie et le circuit de la transmission pour la transmission ZF 5HP24 (modèles essence '02–'05MY).

Lors de la vérification du capteur de vitesse de sortie et du câblage, je vous suggère d'effectuer les mêmes tests de fonctionnement pour le capteur de vitesse d'entrée (ce sont des pièces identiques – référence STC4444) en même temps pour fournir un ensemble de lectures comparatives. Tout ce qui peut être facilement vérifié est la résistance interne de l'enroulement du capteur de vitesse lui-même, et non sa fonction réelle, mais cela peut ensuite être utilisé pour tester la continuité du faisceau de câblage de la transmission et du faisceau externe principal (qui fait partie du faisceau de câblage du moteur).

Une fois le carter d'huile de la transmission retiré, vous pouvez retirer la seule vis Torx 27 et le support qui maintiennent le capteur en position et retirer la fiche à 2 broches.

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Si vous mesurez ensuite la résistance directement sur les deux broches du capteur de vitesse, vous devriez obtenir une lecture comprise entre 285 Ohm et 365 Ohm (à 20 degrés C)

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Pour vérifier le faisceau de câblage de la transmission, remplacez le capteur, puis vous devriez être en mesure de mesurer la même résistance au niveau de la fiche multi-connecteur à l'arrière du boîtier en mesurant entre les broches 1 et 10 (ou entre les broches 5 et 6 dans le cas du capteur de vitesse d'entrée)

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#2 ·
Re: Informations sur le capteur de vitesse de sortie ZF 5HP24 pour le membre du forum drm

Pour vérifier le câblage jusqu'à l'ECU, prenez la mesure de résistance entre les broches 3 et 13 de la prise qui a le plus de fils connectés (le capteur de vitesse d'entrée est les broches 23 et 33)
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Phil
 
#3 ·
Re: Informations sur le capteur de vitesse de sortie ZF 5HP24 pour le membre du forum drm

Fantastique morceau d'informations, j'ai vérifié le câblage jusqu'au connecteur multi-broches et il affiche un circuit ouvert dans la boîte de vitesses, tout ce que j'ai à faire maintenant, c'est de vider le carter (quand la pluie s'arrêtera) et de vérifier le câblage et le capteur. J'espère qu'il aura besoin d'un nouveau capteur ou d'une réparation du câble - loin des 3500 £ que le concessionnaire voulait pour une nouvelle boîte. Pour tous ceux qui lisent ceci et qui ont un problème, je vais donner un bref aperçu de mon problème, j'espère que cela pourra être utile aux autres !
Je n'ai eu aucun problème du tout, puis je suis soudainement passé en 'trans fail safe'. Chaque fois que je l'éteignais et le redémarrais, tout allait bien. Chaque fois que je démarrais et atteignais 10/12 mph (vraisemblablement lorsque les capteurs, l'ecu, etc. se mettaient en marche), il passait en 'fail safe'. J'ai essayé de le faire rouler en bas d'une colline sans accélérer, de le faire rouler en roue libre en bas d'une colline au point mort et même en marche arrière - à chaque fois, il passait en 'fail safe', ce qui, je crois, a éliminé la cause habituelle d'une défaillance du joint permettant à l'huile de s'infiltrer sur l'embrayage A, car l'embrayage A n'est pas utilisé en position neutre ou en marche arrière. Parce qu'il passait en 'fail safe' à chaque fois à 10/12 mph et pas quand il fait chaud, etc. etc., je ne pensais pas que c'était la boîte de vitesses et le Master-RRPhil- me l'a confirmé. J'espère que cela pourra aider les autres et donner un peu d'espoir !! Je mettrai cela à jour quand j'espère trouver la cause du problème !
Cordialement,
Drm
 
#10 ·
Re: Informations sur le capteur de vitesse de sortie ZF 5HP24 pour le membre du forum drm

Fantastique morceau d'informations, j'ai vérifié le câblage jusqu'au connecteur multi-broches et il montre un circuit ouvert dans la boîte de vitesses, tout ce que j'ai à faire maintenant, c'est de vider le carter (quand la pluie s'arrêtera) et de vérifier le câblage et le capteur. J'espère qu'il aura besoin d'un nouveau capteur ou d'une réparation du câble - loin des 3500 £ que le concessionnaire voulait pour une nouvelle boîte. Pour tous ceux qui lisent ceci et qui ont un problème, je vais donner un bref aperçu de mon problème, j'espère que cela pourra être utile aux autres !

Je n'ai eu aucun problème du tout, puis je suis soudainement passé en mode 'trans fail safe'. Chaque fois que je l'éteignais et le redémarrais, tout allait bien. Chaque fois que je démarrais et atteignais 10/12 mph (vraisemblablement lorsque les capteurs, l'ecu, etc. se mettaient en marche), il passait en mode 'fail safe'. J'ai essayé de rouler en bas d'une colline sans accélérer, de rouler en roue libre en bas d'une colline au point mort et même de faire marche arrière - à chaque fois, il passait en mode 'fail safe', ce qui, je crois, a éliminé la cause habituelle d'une défaillance du joint permettant à l'huile de s'infiltrer sur l'embrayage A, car l'embrayage A n'est pas utilisé en position neutre ou en marche arrière. Parce qu'il passait en mode 'fail safe' à chaque fois à 10/12 mph et pas quand il fait chaud, etc. etc., je ne pensais pas que c'était la boîte de vitesses et le Master-RRPhil- me l'a confirmé. J'espère que cela pourra aider les autres et donner un peu d'espoir !! Je mettrai ceci à jour quand j'espère trouver la cause du problème !

Cordialement,
Drm
Salut l'ami, est-ce que votre boîte de vitesses patinait entre les vitesses, c'est-à-dire 1ère, 2ème, 3ème, lorsqu'elle est passée en mode fail safe ? Merci
 
#4 ·
Re: Informations sur le capteur de vitesse de sortie ZF 5HP24 pour le membre du forum drm

J'ai enfin pris le temps d'enlever le carter d'huile et j'ai constaté que le capteur de vitesse de sortie est défectueux - on dirait que l'extrémité a explosé !! J'espère que ce n'est rien de plus grave et qu'un débris s'est coincé entre la bague du capteur et le capteur, l'arrachant, quelle serait la probabilité que cela se produise !?
J'ai réussi à sortir la majeure partie du câblage interne du capteur de la boîte, mais il y aura sans aucun doute des morceaux qui flotteront, espérons que quelques rinçages enlèveront le reste et que quelques brins de fil de cuivre fin ne causeront pas trop de problèmes !!
Il y avait pas mal de débris dans le carter d'huile, mais cela pourrait être le capteur. J'ai commandé un nouveau capteur, donc je verrai comment ça se passe quand je le monterai.
 
#6 ·
Re: Informations sur le capteur de vitesse de sortie ZF 5HP24 pour le membre du forum drm

Eh bien, j'ai réussi à installer le nouveau capteur, remplacé le carter et l'ancienne huile - Hey, Presto !! Tout fonctionne bien, pas de problèmes du tout. Je vais maintenant rincer/remplacer le filtre et l'huile.
Pourquoi ne peut-on rien faire contre les concessionnaires qui nous arnaquent ? Je ne crois pas que leur équipement de diagnostic ne montrerait pas que le capteur ne fonctionne pas, alors que je suis allé chez le spécialiste local, je pense que leur machine peut vous dire combien de sucres vous avez dans votre thé - c'est aussi bon que ça !!
Si vous avez du mal à remplir la boîte de vitesses à tout moment, je peux vous recommander une mini-pompe polyvalente Laser - code 04021 4385 £18 de machinemart, contient un litre à la fois. C'est si facile.
J'ai également commandé mon huile mobil chez Opie oils, la moins chère que j'ai pu trouver et elle a donné 25% de réduction lorsque j'ai entré un ancien code d'offre - CLEARANCE

Numéros de pièces si nécessaire -
Capteur STC444, Crépine à huile (filtre) LPW000030, Joint d'huile TYX000100, Joint de carter TYF000110, Bouchon de vidange UYP000070, Bouchon de niveau/remplissage LR007607
 
#9 ·
Re : Informations sur le capteur de vitesse de sortie ZF 5HP24 pour le membre du forum drm

Eh bien, j'ai réussi à installer le nouveau capteur, remplacé le carter et l'ancienne huile - Hey, Presto !! Tout fonctionne bien, pas de problème du tout. Je vais maintenant rincer/remplacer le filtre et l'huile.
Pourquoi ne peut-on rien faire contre les concessionnaires qui nous arnaquent ? Je ne crois pas que leur équipement de diagnostic ne montrerait pas que le capteur ne fonctionne pas, alors que je suis allé chez le spécialiste local, je pense que leur machine peut vous dire combien de sucres vous avez dans votre thé - c'est aussi bon que ça !!
Si vous avez du mal à remplir la boîte de vitesses à tout moment, je peux vous recommander une mini-pompe universelle Laser - code 04021 4385 £18 de machinemart, contient un litre à la fois. Cela facilite les choses.
J'ai également commandé mon huile mobil chez Opie oils, la moins chère que j'ai pu trouver et elle a donné 25 % de réduction lorsque j'ai entré un ancien code d'offre - CLEARANCE

Numéros de pièces si nécessaire -
Capteur STC444, Filtre à huile (filtre) LPW000030, Joint d'huile TYX000100, Joint de carter TYF000110, Bouchon de vidange UYP000070, Bouchon de niveau/remplissage LR007607

Salut l'ami, est-ce que votre RR passait en mode de sécurité de transmission avant de changer le capteur d'entrée/turbine ? Le mien glisse puis se met en mode sécurité, c'est-à-dire en 4ème vitesse. Cela arrive même après avoir roulé pendant 2 minutes. Merci pour votre temps​

 
#7 ·
Re: Informations sur le capteur de vitesse de sortie ZF 5HP24 pour le membre du forum drm

J'ai entendu des avis mitigés sur le fait de toucher à la transmission du RR, en particulier lors d'une vidange. Mais je suis curieux de savoir combien de litres sont nécessaires pour remplir correctement la transmission à son niveau de liquide exact, en la vidant simplement et en remplaçant le filtre, et non une véritable vidange complète ? Quelqu'un connaît-il la quantité exacte, car j'ai entendu dire qu'elle se situait entre 7 et 9 litres. Merci encore.
 
#8 ·
Re: Informations sur le capteur de vitesse de sortie ZF 5HP24 pour le membre du forum drm

Salut l'ami, est-ce que ton RR passait en mode de programmation de sécurité de transmission avant de changer le capteur d'entrée/turbine ? Le mien patine puis se met en mode sécurité, c'est-à-dire en 4ème vitesse. Cela arrive même après avoir roulé pendant 2 minutes. Merci de votre temps