Salut James,
Désolé d'avoir mis autant de temps à répondre - je reviens tout juste de courtes vacances.
Pour être honnête, je n'ai même pas encore décidé si je vais reconstruire cette transmission - contrairement aux unités ZF, il faut pas mal d'outils spéciaux, par exemple pour protéger les joints des pistons d'embrayage lorsqu'ils sont réinsérés dans les tambours, etc. etc. et je dois encore étudier si cela vaut l'investissement.
En tout cas, bien que je sois flatté par votre confiance

, je n'ai aucun moyen de tester la transmission une fois qu'elle est reconstruite et, comme c'est ma première, je pense que ce serait un trop grand risque de l'expédier à l'autre bout du monde juste pour constater que j'ai fait une erreur quelque part ! J'ai entièrement reconstruit trois unités ZF avant d'être suffisamment confiant pour commencer à travailler sur celles des autres.
Le garage a-t-il déterminé qu'il y a un problème de train planétaire juste en retirant le carter (par exemple, des dents d'engrenage collées à l'aimant du carter !) ou la transmission est-elle sortie du véhicule et en pièces détachées ?
Bien que j'apprécie que la plupart des spécialistes de la réparation de transmissions soient basés autour d'Auckland, je suppose qu'il y en a aussi quelques-uns autour de Wellington / Lower Hutt. Ils pourraient sûrement vous réparer pour beaucoup moins de 6000 GBP ?
Si vous avez juste besoin d'un ensemble planétaire de remplacement :
et que vous puissiez trouver quelqu'un pour reconstruire votre transmission, alors je suis sûr que nous pourrions faire en sorte que celle que j'ai vous soit expédiée ?
Phil