Range Rovers Forum banner

Voyant de suspension pneumatique - et code C1A20

68K views 20 replies 7 participants last post by  christofbove  
#1 ·
J'ai un RRS HSE de 2006. Depuis deux mois, il y a eu un code, et j'ai remarqué que le côté arrière gauche s'affaissait jusqu'à la butée en 2-3 jours lorsqu'il était garé. Cette semaine, j'ai vu le voyant d'avertissement de la suspension s'allumer, environ 30 secondes après le démarrage. Le compresseur démarre - gonfle la hauteur de caisse à la normale, mais s'arrête ensuite avec le carillon et le voyant d'avertissement et le message sur le tableau de bord indiquant "Suspension Fault, Normal Ride Height Only". Les premières fois, l'erreur disparaissait après un redémarrage. Mais maintenant, elle reste constamment allumée. La voiture roule toujours normalement. Je pense que mon compresseur est d'origine (je dois retirer le cache pour voir s'il s'agit d'Hitachi ou d'AMK) - et j'en suis à 113 000 miles. La Californie n'est pas humide - donc mon dessicant a peut-être une durée de vie plus longue que dans des endroits comme la Floride.

J'ai demandé à un ami avec un lecteur de code de lire le code - "C1A20 la pression augmente trop lentement lors du remplissage du réservoir". Nous avons regardé la température du compresseur - lu 55C (30 secondes après le démarrage) - je ne suis pas sûr que ce soit normal ou élevé (la température extérieure était d'environ 60F).

Après avoir lu les forums, il semble que le dessicant dans le sécheur du compresseur se dégrade, obstrue le bloc de vannes (d'où la fuite mineure (je suppose dans le réservoir car la vanne arrière gauche reste un peu ouverte ?) - et le dessicant obstrue également l'entrée du compresseur (?), ce qui conduit à l'avertissement.

J'ai vu quelques messages où les gens avaient changé le compresseur (ou l'avaient reconstruit), mais cela n'a pas résolu le problème. J'ai également changé le bloc de vannes, mais j'ai quand même reçu l'avertissement. Quelqu'un d'autre a-t-il eu le problème et trouvé une solution différente ? Ou est-ce un bon endroit pour commencer ? Je suppose que je vis à crédit avec un vieux compresseur - donc je vais probablement le changer de toute façon à titre préventif. (Les coussins d'air arrière ont été changés il y a environ un an et sont neufs OEM).

Qu'en pensez-vous ?

Merci

#2 ·
J'ai un RRS HSE 2006. Depuis deux mois, il y a un code, et j'ai remarqué que le côté arrière gauche s'enfonce jusqu'à la butée en 2-3 jours lorsqu'il est garé. Cette semaine, j'ai vu le voyant d'avertissement de suspension s'allumer, environ 30 secondes après le démarrage. Le compresseur démarre - gonfle la hauteur de caisse à la normale, mais s'arrête ensuite avec le signal sonore et le voyant d'avertissement et le message sur le tableau de bord indiquant "Suspension Fault, Normal Ride Height Only". Les premières fois que cela s'est produit, l'erreur disparaissait après un redémarrage. Mais maintenant, il reste constamment allumé. La voiture roule toujours normalement. Je pense que mon compresseur est d'origine (je dois retirer le couvercle pour voir s'il s'agit d'Hitachi ou d'AMK) - et j'en suis à 113 000 miles. La Californie n'est pas humide - donc mon dessicant a peut-être une durée de vie plus longue que dans des endroits comme la Floride.

J'ai demandé à un ami avec un lecteur de code de lire le code - "C1A20 la pression augmente trop lentement lors du remplissage du réservoir". Nous avons regardé la température du compresseur - lu 55C (30 secondes après le démarrage) - pas sûr que ce soit normal ou élevé (la température extérieure était d'environ 60F).

Après avoir lu les forums, il semble que le dessicant dans le sécheur du compresseur se dégrade, obstrue le bloc de vannes (d'où la fuite mineure (je suppose dans le réservoir car la vanne arrière gauche reste légèrement ouverte ?) - et le dessicant obstrue également l'entrée du compresseur (?), ce qui conduit à l'avertissement.

J'ai vu quelques messages où des personnes avaient changé le compresseur (ou l'avaient reconstruit), mais cela n'a pas résolu le problème. J'ai également changé le bloc de vannes, mais j'ai quand même reçu l'avertissement. Quelqu'un d'autre a-t-il eu le problème et trouvé une solution différente ? ou est-ce un bon endroit pour commencer ? Je suppose que je vis à crédit avec un vieux compresseur - donc je vais probablement le changer de toute façon à titre préventif. (Les coussins d'air arrière ont été changés il y a environ un an et sont neufs d'origine).

Qu'en pensez-vous ?

Merci
avez-vous également remplacé le ressort de soupape d'échappement ?

https://www.ebay.com/itm/LAND-ROVER...IT-LR020590/163541858300?ssPageName=STRK:MEBIDX:IT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

#3 ·
Je n'ai encore rien remplacé - je suppose qu'un nouveau compresseur viendrait avec un nouveau sécheur, une soupape d'échappement, etc. Je suppose que je pourrais simplement le reconstruire, mais à cet âge, il est peut-être préférable de remplacer le tout. Quelqu'un a-t-il des commentaires sur Dunlop, par rapport à Hitachi (peut-être la même chose ?), par rapport à l'OEM, par rapport aux moins chers sur eBay, etc. ?

#5 ·
La cause principale de la défaillance sera le dessicant bloqué - vous pouvez acheter un kit complet qui contient ce qui est nécessaire, ainsi que remplacer la bague d'étanchéité du piston et la soupape d'échappement. Vous aurez certainement de la poussière de dessicant dans le bloc de soupape principal et cela devra être nettoyé - cependant, si elle se dépose, vous devrez regarder les autres blocs de soupape ou peut-être une fuite dans le coussin gonflable sur le coin qui s'affaisse.

Le compresseur dans ce lien ebay ne ressemble pas à un Hitachi authentique (ils sont très difficiles à trouver maintenant), il s'agit très probablement d'une copie chinoise (appelée Type Hitachi) - en particulier à ce prix - les nouveaux compresseurs Hitachi authentiques coûtent plus de deux fois le prix indiqué.

Si vous êtes enclin, achetez les pièces de reconstruction et reconstruisez, sinon achetez un nouveau compresseur - je ne suis pas sûr que la qualité des contrefaçons chinoises de l'AMK ou d'Hitachi soit correcte - peut-être correcte - les Dunlops ont des rapports mitigés, alors faites vos propres recherches.

#7 ·
1. L'ancien descant n'avait pas l'air trop mauvais - et n'était pas trop poudreux - les filtres auraient pu être un peu bouchés - mais n'avaient pas l'air trop mauvais.
2. Anneau de piston et guide remplacés - l'ancien n'avait pas l'air mauvais non plus
3. Ressort de soupape d'échappement (et butée) remplacé - là encore, l'ancien n'avait pas l'air endommagé.

Tout a été rebranché - le compresseur fonctionne (comme avant) - mais le voyant jaune d'avertissement s'allume toujours après ~1 minute (+/-). La seule différence maintenant est que - si je monte à la hauteur tout-terrain immédiatement au démarrage - cela fonctionne sans problème (avant, cela fonctionnait, mais j'ai eu un "suspension se levant lentement"; avertissement). En hauteur tout-terrain - pas de voyant d'avertissement.

Donc, je pense que mon compresseur est bon - cependant - peut-être le bloc de soupapes arrière (a une petite fuite en retour - c'est-à-dire une soupape collée pour l'arrière gauche) - cela suffirait-il à provoquer l'avertissement C1A20 et l'arrêt du compresseur après le démarrage (et le dégonflement du ressort arrière gauche après quelques jours quand Parker) - (parce que la soupape se coince légèrement ouverte de ce côté - et quand le compresseur essaie de pomper vers le réservoir - cette soupape ouverte fait que la pression indique bas ? Ou devrais-je chercher une fuite ailleurs ? Merci

#8 ·
J'ai un RRS HSE de 2006. Depuis deux mois, il y a eu un code, et j'ai remarqué que le côté arrière gauche s'affaissait jusqu'à la butée en 2-3 jours lorsqu'il est garé. Cette semaine, j'ai vu le voyant d'avertissement de suspension s'allumer, environ 30 secondes après le démarrage. Le compresseur démarre - gonfle la hauteur de caisse à la normale, mais s'arrête ensuite avec le bip et le voyant d'avertissement et le message sur le tableau de bord indiquant "Suspension Fault, Normal Ride Height Only". Les premières fois, l'erreur disparaissait après un redémarrage. Mais maintenant, elle reste constamment allumée. La voiture roule toujours normalement. Je pense que mon compresseur est d'origine (je dois enlever le cache pour voir s'il s'agit d'Hitachi ou d'AMK) - et j'en suis à 113 000 miles. La Californie n'est pas humide - donc mon dessicant a peut-être une durée de vie plus longue que dans des endroits comme la Floride.

J'ai demandé à un ami avec un lecteur de code de relever le code - C1A20 la pression augmente trop lentement lors du remplissage du réservoir". Nous avons regardé la température du compresseur - lu 55C (30 secondes après le démarrage) - je ne sais pas si c'est normal ou élevé (la température extérieure était d'environ 60F).
Le code d'erreur vous donne votre réponse, votre compresseur est faible et ne remplit pas le réservoir d'air aussi vite qu'il le devrait. Vous devrez le reconstruire ou le remplacer.

#9 ·
Vous avez probablement encore une fuite d'air quelque part autour du compresseur - l'avez-vous reconstruit correctement - avez-vous réinstallé la soupape à lamelles en acier inoxydable en haut du cylindre du compresseur de la bonne manière - lorsque vous avez mis la nouvelle soupape d'échappement, avez-vous vérifié qu'elle était correctement en place et que la face dans laquelle elle se loge n'est ni corrodée ni sale. Cela peut provoquer une fuite interne, donc non détectable en aspergeant le compresseur d'eau savonneuse.

Avez-vous vérifié le bouchon de la chambre de dessiccation - ils peuvent fuir entre les deux tuyaux. Le mien fuyait au niveau de la soupape d'échappement et du bouchon et j'ai remplacé mon bouchon par le bouchon métallique et la fuite s'est arrêtée.

Avez-vous retiré le bloc de vannes central et tout nettoyé - s'il présente des fuites internes, il peut laisser l'air sortir par le compresseur et par l'orifice d'échappement - ou une simple fuite d'air externe par un joint torique périmé, mais ce n'est pas probable. Il est plus probable qu'il y ait de la poussière de dessiccant dans les vannes d'arrêt internes qui ne se ferment pas correctement (comme la soupape d'échappement du compresseur). Il est facile à démonter et à nettoyer - il suffit de dépressuriser en premier.

Bonne chance avec ça.

#11 ·

Vous avez probablement encore une fuite d'air autour du compresseur - l'avez-vous reconstruit correctement - avez-vous réinstallé correctement la soupape à lamelles en acier inoxydable en haut du cylindre du compresseur - lorsque vous avez installé la nouvelle soupape d'échappement, avez-vous vérifié qu'elle était correctement en place et que la face dans laquelle elle s'insère n'est pas corrodée ou ne contient pas de saleté. Cela peut provoquer une fuite interne, donc non détectable en aspergeant le compresseur avec de l'eau savonneuse.

Avez-vous vérifié le bouchon du réservoir de dessiccatif - il peut fuir entre les deux tuyaux. Le mien fuyait au niveau de la soupape d'échappement et du bouchon et j'ai remplacé mon bouchon par le bouchon en métal et la fuite s'est arrêtée.

Avez-vous retiré le bloc de soupapes central et tout nettoyé - s'il présente des fuites internes, il peut laisser l'air sortir par le compresseur et par l'orifice d'échappement - ou une simple fuite d'air externe par un joint torique périmé, mais ce n'est pas probable. Il est plus probable qu'il y ait de la poussière de dessiccatif à l'intérieur, ce qui empêche les soupapes de se fermer correctement (comme la soupape d'échappement du compresseur). Il est facile à démonter et à nettoyer - il suffit de dépressuriser en premier.
BINGO ! J'ai vérifié les raccords du bouchon d'extrémité avec de l'eau savonneuse - lorsque le compresseur fonctionnait - et oui, il y avait une fuite d'air du raccord rouge. Les kits X8R avaient un nouveau bouchon d'extrémité en aluminium usiné - j'ai donc sorti le compresseur à nouveau (beaucoup plus vite cette fois), échangé les bouchons, tout réinstallé, et maintenant tout fonctionne sans voyants !

Merci à Garry d'Aus ... je vous dois un stubby si vous êtes un jour dans la Silicon Valley ! Cheers - Mate

#10 ·
Merci - oui - je suppose que je vais le retirer à nouveau et changer le bouchon d'extrémité - et obtenir un manomètre pour tester la sortie .... au moins, cela devrait être rapide de le retirer à nouveau - Pas de boulon supérieur et après l'avoir fait une fois, cela devrait être beaucoup plus facile ! Merci

#21 ·
Salut à tous ! J'ai exactement le même problème avec notre LR3 de 2007. Alpaga, si vous deviez tout refaire, sachant ce que vous savez maintenant, comment me recommanderiez-vous de procéder ? J'ai une assez bonne idée, mais demander semble être une bonne idée ! Je crois que notre compresseur sur celui-ci (nous avons 2 LR3) a été remplacé assez récemment. Avant ce code d'erreur C1A20 - nous avons un lecteur iCarsoft - nous avions un problème de dégonflement lent, mais on ne sait pas d'où/quel pneu.